lundi 18 novembre 2013

Kiko, la collection déception.

People,

Je crois que je suis "pauvre" .. Disons plutôt en crise, à cause de pleins quelques craquages.

Séphora est un peu ma BFF mais moi je veux plus trop ... 

Donc j'ai été voir ailleurs. Genre chez Kiko par exemple. 
Bah tu vois je suis pas hyper fana. Pourtant j'ai deux troi trucs cools, que j'utilise souvent en plus !

Détail de mon infidélité. 
Allez pas le raconter à Séphora je risque de plus avoir de réducs .. (déjà qu'ils sont radins ..)


Dans l'ensemble je suis assez satisfaite des produits que j'ai en ma possession, à "quelques" détails près.

KIKO Eyes.
                     
                               


 Mon tout premier achat chez kiko fut les ombres 117 un kaki aux reflets or et 173 un gris simple. J'aime bien le rendu, elles sont faciles à travailler mais manquent tout de même un peu de pigmentation je trouve, je dois passer plusieurs fois avant d'obtenir une couleur profonde. Ou alors j'ai la main trop légère. De toute façon il vaut mieux en mettre peu que trop, c'est plus facile à corriger !!

Par contre l'ombre 127 Satin White ... Grosse déception, là il n'y a aucune pigmentation. Je pensais l'utiliser en dessous du sourcil et en coin interne pour agrandir le regard et illuminer .. Bah me voila déçue. Ça ne marque pas. Même après de très nombreux passages.

Au dos des fards il y a la mention "Highly pigmented eye shadow" .. Ouais on repassera.

Le color shock, mon avis est mitigé. Une amie à le 08 Fresh Mojito, une tuerie qui il lui va grave bien en waterline (même si elle se vide le pot sous l'oeil, dommage en plus ca fait des patés). Par contre je trouve le 04 Decisive Stone moins pigmenté que la 08, je le trouve même bof bof. L'est fade en fait, la couleur est une sorte d'aubergine fumée. Je trouve le rendu moche en liner par contre nickel en base de fard (ouais je sais c'est un fard crème - logique), ca fait tout tenir de par sa texture "collante", pas difficile à travailler mais pas simple non plus, la texture "mousse" n'étant as toujours un allié, faut bien étirer la couleur avant que celle-ci ne se fige.

Les pinceaux kiko sont tout à fait décent.
J'adore la boule de poil blanche (207 pour estomper) moins doux maintenant qu'a l'acquisition, ne me quitte plus, fais bien sont job.
Je tolère le 204 liner biseauté mais n'en suis pas fan, je préfère les embouts incluse dans les eyeliner.
Par contre le dernier l'est nul. 208 Pinceau "plat" correcteur et base. Je trouve qu'il fait mal au yeux a cause de sa rigidité, pas agréable à utiliser ! Puis ma base je l'applique comme un cochon au doigt et je ne le trouve pas sa forme adaptée pour mettre correctement le correcteur ..

Kiko Automatic Precision, Eye liner et Khol. Sur le dos de la main la texture est bien, le crayon glisse tout seul et marque bien. Par contre sur la paupière c'est une autre histoire. La texture est plus sèche et  marque les plis de la paupière, la mine glisse assez mal. Je ne l'utilise vraiment qu'en cas de dépannage.

KIKO Nails:
Chais pas pourquoi les gens zaiment pas les vernis kiko, moi j'aime bien. Ils sèchent super vite (pour l'impatiente que je suis c'est super !!) et ils tiennent relativement bien (quatre jours voir plus).

360 Strawberry Pink. Vous vous doutez bien que le rose est moche (:D) et que je ne l'ai mis qu'une fois (aussitôt retiré !!). L'est pas à moi.

J'associe souvent le Lavish Oriental 400 Steel Grey au Gris basic. Ouais chuis trop une fifolle, je brise les codes youhou. J'aime bien le rendu, Lavish étant vraiment trop pailleté à mon gout. Néanmoins et en toute objectivité il est génial hein, une couche suffit a ce que la couleur ressorte vraiment et pas besoin de top coat, il brille de mille feux a lui tout seul, c'est trop pour moi, faut que je casse les feux de la rampe. De plus c'est le vernis qui tient le plus longtemps chez moi !

Par contre, la nullité là est à jeter. Top Coat Gel Look, la texture est vraiment pâteuse et très difficile a appliquer, il y a des fils partout et des bulles se forment à la surface de l'ongle. L'effet recherché n'est pas au rendez-vous. Achat décevant.

KIKO Teint:


J'achète généralement mes produits teints en parfumerie .. Mais là j'ai voulu tester la Soft Light Powder en 01, j'avoue être très agréablement surprise. La teinte est parfaitement adaptée a ma carnation et matifie très bien. Ravie d'avoir craqué sur ca.

J'ai aussi fais l'acquisition du FDT Skin Evolution en 01 Porcelain, avis en demie teinte. La texture est  assez pâteuse et laisse des marque après application, il faut vraiment le travailler. La texture sèche n'aidant pas vraiment à l'application j'y ajoute souvent ma crème de jour, mais la encore le rendu n'est pas au top.


Je ne suis donc pas contre Kiko, mais j'ai plus de déceptions que de coups de coeur. Bon en même temps faut pas trop en demander à des petits prix, ca sauve tout de même parfois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire