dimanche 17 novembre 2013

Haut les Mimines !

Haut les mains,

Montrer voir vos mimines par ici siouplait !

Les mains sèches ça se crème et des crèmes j'en ai plein, je les collectionne même !

Des qui sentent bon, des qui ont un joli packaging, des qui réparent bien ... Bref des tas.

Je suis étudiantes et en parallèle je travail à droite à gauche, j'ai les mains toute la journée dans des gants de nitrile (ça assèche graaaave), je soulève des tas de caisses, je manipule des machins et autres bidules à longueur de journée et suis exposée au froid (glacial en ce moment ... ceci n'est pas un euphémisme, j'ai peur pour l'hiver plus tard) etc. J'ai donc les mains agressées et desséchées en permanence, ça va jusqu'à peler par endroit et c'est franchement pas très joli joli ct'histoire les amis.


Les crèmes pour les mains c'est comme pour les baumes à lèvres, j'en planque partout. 

Alors je met de la crème .. Et du baume à lèvre.


J'adore les crèmes de l'Occitane en Provence, le packaging façon tube de gouache je trouve ça top et les minis formats sont très pratiques et se glissent facilement dans mes trousse  à maquillage et de toilette.

Le choix est très large, les parfums sont donc divers et variés et la gamme de prix raisonnable.
De plus ils changent leur packaging de temps à autre et sortent des collections en édition limitée, ce qui permet de changer régulièrement.

- La marque offre à chaque adhérent  un petit format de la crème de notre choix à l'occasion de notre anniversaire, j'ai choisis la crème main Rose 4 Reine, bien évidemment l'odeur est à tomber.

- Il fut un temps j'avais la crème main Fleur de Cerisier .. J'ai besoin d'en parler ? Mon gros coup de cœur chez eux lorsque la collection était sortie. Je l'ai malheureusement égarée (Suis sure qu'on me l'à tirée .. C'est une Honte !)

- La crème main au thé vert est ma crème spécial printemps-été, la texture gel est plus légère qu'une crème normale mais fais aussi bien son boulot. L'odeur fraîche convient bien à ces périodes. J'adore.

- A l'occasion d'un coup marketing la marque avait offert à chaque personne ayant aimé la page FB de la crème main karité un format 30ml de ladite crème. Super coup pour l'occasion, et visant un large publique, La vendeuse du Passage du Havre n'a même pas essayé de me vendre autre chose, très appréciable ! Je rachète souvent ce tube, un incontournable.

Passons aux autres marques.


  • Ces derniers temps je suis dingue de l'odeur de l'Huile Sublime Bois d'orange de Roger & Gallet j'ai donc acheté la crème au même parfum à une ouaille du Bonheur des Zouailles. Elle sent bon et ne rend pas les mains trop grasses, je la trouve même plutôt vite absorbée.
  • La crème Ictyane de Ducray, j'aime beaucoup l'odeur aussi, elle est vraiment très nourrissante et mes mains sont plus souples et plus douces une fois la crème appliquée. J'aime beaucoup l'utiliser aussi.
  • La crème réparatrice formule Norvégienne de Neutrogena est un incontournable de ma collection, la texture de la crème est particulière et faut bien e=étaler le produit, mais si on a pas abusé sur la quantité l'effet mains grasses ne dure pas longtemps et les mains sont vraiment protégées. 



Nuxe rêve de miel, la crème du boulot (Hé ho hé ho je rentre du ... Complétez.). J'adooooooore cette crème, l'odeur est juste démentielle, je fais une vraie fixette dessus. C'est un peu particulier mais moi je craque, des que j'en mets je sniffe mes mains .. Seul bémol, je trouve qu'elle rend les mains un peu grasses après utilisation et je n'apprécie pas spécialement retourner sur l'ordi après, la sensation est un peu beurk à mon goût, mais je pardonne tout.




En écrivant cet article je me rends compte que je choisis beaucoup mes crèmes à l'odeur. Bon normal en même temps mais bon c'est vraiment le premier critère que j'applique (sans forcément m'en rendre compte).

En parlant de ca il y en a une que j'ai vraiment détestée.


Qui a dit que cette crème sentait bon la rose ? Même le désodorisant pour toilette sent plus la rose que cette crème. Celle-ci à donc une odeur que je trouve fortement désagréable et elle est très grasse et laisse les mains luisantes, j'ai eu la mauvaise idée de la mettre en cours, je n'ai même pas réussis à ouvrir mon stylo ni à le tenir correctement. Je ne la mettrais donc jamais. L'odeur est vraiment trop  désagréable, je n'ai rien contre les odeurs de rose mais celle-ci n'a rien a  voir avec la rose. 
Ca puir mes sires.






Et ... faut que je cause du cul entre deux chaise aka POLAAR crème main au rhodiola arctique.         


Kézaco le Rhodiola arctique ? No sé. Ah si, une fleur surhumaine. Je déteste l'odeur, machin verveine, pfouah j'aime pas. Mais si vous aimez et recherchez l'efficacité: sautez dans la neige enduit de polaar je vous en prie vous en faites pas pour moi. Donc ca schlingue mais bordel c'est efficace, la texture épaisse et blanche (-) qui enveloppe ta main et la pénètre sensouellement ... efficacement. Ma crème que je mets au marché. Nickel ca work bien, mais ca daube.


Et comme je ne suis pas raciste des pieds, bien que leur vue me dégoûte au plus haut point je partage mes petites trouvailles.

Sont pas beaux les pieds de la dame.
Je ne sais pas d'où vient la crème Herbamedicus, je parierais pour l'Allemagne .. Donc le Fussflege Balsam ou crème pour les pieds (excusez moi germanophones, je n'ai pas de "s" tzet.) L'odeur est space mais on s'y fait vite. Par contre niveau efficacité j'ai rarement vu mieux, elle déchire tout. Je suis souvent debout, je marche et piétine toute la journée j'ai donc les pieds sensibles et secs, et calleux et pas ragoutant et tout (ouais si je vends hyper bien mes panards, c'est que j'aima pas ca.). J'applique cette crème avant le dodo en massant bien, le lendemain  j'ai visiblement moins de peaux mortes et la sensation de pieds calleux disparaît. Sont même hyper doux et bien nourris. Y a plus de champignons .. Y en a jamais eu.

Maintenant je peux coller mes pieds glaçons à ceux de chéri sans craindre la sensation désagréable (autre que glaciale !)

Vraiment bonne découverte.

Je ne parlerait pas du mini tube crème pour les pieds de l'Occitane en Provence, j'en ai fais suffisamment d'éloges plus haut.

Prenez soins de ces parties là, tous le monde regarde les mains et chouchoutez vos pieds, ca peut encore servir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire