dimanche 10 novembre 2013

S.O.S Lips in danger

Hello ladies,

J'ai une lubie dans la vie les lèvres ... Enfin deux avec en tête mes cheveux, mais passons.

Je suis une cinglée de la lèvre car j'ai les lèvres fragiles sensibles et extrêmement gercées, à l'année.
Ce problème récurrent est une vraie plaie ... Coz bisous à chéri pas hyper agréables et RAL du plus bel effet sur mes lèvres décrépites. Je planque des baumes à lèvre partout, la maison, au bureau, à la fac.
Je ne sais pas trop pourquoi ca m'arrive constamment alors que je gomme et hydrate mes lèvres souvent.
Pour le gommage des lèvres la mixture est easy à préparer et fonctionne du tonnerre de Zeus.

Bicarbonate en poudre + huile de votre choix (je change souvent selon approvisionnement) 
= Gommage de la mort qui tue tout et pas cher. 

Bonus: l'application à la brosse à dent.

Néanmoins Attention, les lèvres sont fragiles, il ne faut pas y aller comme une brute et ne pas faire ça tous les jours. Il faut dire l faut dire que j'ai bien une dizaine de tubes de baumes à lèvre en tout genre dans mes sacs et aussi dans mes trousses de toilettes ... Même pas peur d'en perdre un. Et pourtant ça arrive.                   

Heureusement que j'ai des trucs pour les sauver ces affreuses ! 

Je vous présente Floue, mon amie depuis le blog !

Il faut dire que j'ai bien une dizaine de tubes de baumes à lèvres en tout genre dans mes sacs et autres trousses de toilettes. Même pas peur d'en perdre un. Et pourtant ...

  • Le cas des imbattables qui réparent tout sur leur passage:

Les tueurs de peaux mortes
- La pommade au calendula (LHF ? Me demandez pas je ne sais pas a quoi cela correspond) 

Ce tube est mon baume de chevet, il a une texture très grasse et très riche, pas spécialement désagréable, mais impossible de faire de bisous de bonne nuit avec ça sur les lèvres. 
J'en mets donc tous les soirs avant de dormir, le lendemain mes lèvres ont tout bu et les peaux mortes se détachent facilement. Le lendemain je retrouve des lèvres lisses et confortables. 

Alors en cherchant des infos sur ce produit j'ai trouvé que cette pommade est considérée comme un médicament homéopathique "C'est une pommade protectrice et adoucissante. Elle est utilisée pour traiter les crevasses, les gerçures et les écorchures."

Ça ne changera pas pour autant mon utilisation de cet incontournable qui se trouve en pharmacie pour la modique somme de 1,70€.

-Baume Dr Lipp

Baume reçu dans une Birchbox, qui tombe à pic pour cet hiver, malheureusement les 15ml ne permettent pas de bien tester le produit, le tube n'est pas bien rempli et le produit a beaucoup de mal a sortir. La texture est plus collante que celle de calendula mais ce produit y ressemble beaucoup. C'est pas super facile à faire sortir du tube et encore moins à appliquer, mais ça fait bien son job. C'est formulé à la base pour réparer les fissures liées à l'allaitement.

Convaincue, mais ce produit ne remplacera jamais mon calendula et le prix me rebute un peu: 12€ les 15ml sur Birchbox.com

- Baumes à lèvres : AMILAB, ICTYANE, et le classique LABELLO.

J'alterne l'utilisation de mes baumes à lèvres selon l'envie du moment, ou je prend plutôt le premier qui me tombe sous la main. J'ai ces trois baumes à lèvres plus leur double ou triple exemplaire. Mais ce n'est absolument pas de ma faute, soit ils sont vendus pas trois soit le chéri/la sœur/la mère me les piquent dès que j'en sors un. Du coup maintenant je prévois le truc et j'en achète pour plusieurs. 

De bons basiques a racheter, par contre ils ont tous une petite odeur alors pour ceux qui n'aiment pas les machins un peu à l'orange éviter l'AMILAB, ceux qui ne supportent pas l'odeur de la crème ICTYANE passez votre chemin et ceux qui détestent l'odeur caractéristique du LABELLO bah achetez ailleurs. (Nan mais ça sent quoi en vrai le labello ? je suis incapable de définir cette odeur !)


  • Les baumes colorés

                   Je ne suis pas sure qu'ils agissent réellement sur l'hydratation de mes lèvre mais bon ça reste un bon compromis lorsque je ne peux/veux mettre de RAL pour cause de gerçures disgracieuses.

Toutefois certains marquent les petites peaux donc on évite en cas de sécheresse aiguë de la lèvre.

J'aime bien ces baumes parce que c'est fun et souvent gourmand et puis parfois y en a marre de mettre de simple baume à lèvre transparent (même si les odeurs sont tops).             

                         


-  "Baume à lèvre arôme fruits rouges" de chez Auchan notez l'originalité du nom. Petite petite daube  de cette catégorie. Bon il colore bien les lèvre et sent plutôt bon mais c'est tout.

- Le baume The Body Shop dans la teinte Canneberge Joy

C'est un peu le même genre que le précédent mais en mieux, c'est un bon baume colorant à paillette qui colore joliment les lèvre, l'applicateur boule fait un peur peur au début et n'est pas hyper pratique. Gare aux bavures. Mais il sent super bon, l'odeur est vraiment à tomber, j'adore toutes les odeurs sucrées miam !

Pour finir il me reste mon dernier achat.

- Le baume à lèvre LABELLO Fruity shine à la goyave,

L'odeur est spéciale mais on retrouve bien le parfum du fruit. La couleur est aussi particulière un genre de corail je trouve. L'agréable surprise: le baume est assez colorant et la texture pareil que le classique. Malheureusement la couleur marque les crevasses et stries de mes lèvres lorsque celles-ci ne sont pas nickel, dommage.

Les oubliés ... 
J'ai retrouvé ça. Sais pas quoi en faire.

Cadeau de la marque Nature & Découvertes à ses fans le Beurre de karité, Terre d'Oc.
J'aime pas du tout, déjà gros problème avec l'odeur d'amande et la texture granuleuse. Puis mésaventure d’Août. Je l'ai oublié dans mon sac de plage, j'ai donc été à la plage dans le sud là ou c'est qu'il fait bien chaud. Bah ca n'a pas loupé, il a fondu, y en avait partout c'était affreux. En plus j'aime pas trop le système de pot avec les mains pleines de doigts.

Palmer's cocoa formula, Baume scintillant pour les lèvres. Je suis pas hyper fan de l'odeur Menthe poivrée/ Chocolat (pourtant j'aime l'after eight d'amour !!!!!). La texture est douce et facile a appliquer quoiqu'un peu collante, l'effet brillant est discret, mais je n'aime pas.


Bon sur ce vais aller me badigeonner les lèvres de calendula, parce que ca marche du feu de Dieu ce truc.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire